Dimitri M.

Responsable du Secteur paysage extérieur - Les Jardins de Gally

Nous avons fait le diagnostic Pollinisactions sur l’espace d’un client potentiel, une entreprise avec un terrain d’1 hectare environ. Nous voulions montrer à ce client son score sur la base de la gestion qui était en cours avec son prestataire. Puis nous avons refait le diagnostic sur la base de la gestion que nous lui proposions. Il passait de -12 à 177 !

Le client a adoré la démarche, il a pris comme un challenge de faire remonter son score, et de notre côté, nous avons pris plaisir à présenter les résultats. Le diagnostic nous a permis d’avoir un apport tiers, un regard neutre par rapport à un diagnostic, certes plus poussé, qui aurait été fait par notre bureau d’études.

C’est un bon moyen de se démarquer de la concurrence, et aussi de faire comprendre aux clients ce pour quoi ils vont signer, car ils ne se projettent pas toujours dans tous les principes de gestion différenciée. Le diagnostic est très ludique, c’est un bon support de présentation, assez simple, rapide à faire, simple à expliquer.

Chez les Jardins de Gally, nous sommes très investis sur la gestion écologique mais nous avons quand même appris quelques notions, comme par exemple la fauche en décalé. Nous proposons déjà ce qui est recommandé, et le diag permet d’appuyer ce que l’on fait. Il nous conforte dans notre pratique, à la fois auprès des clients et des salariés.

Il comprend beaucoup de notions intéressantes pour les néophytes. Il peut aussi servir de support lorsqu’il faut faire de la pédagogie en interne et appuyer les responsables.



Dimitri M.